Comment faire du growth hacking avec Facebook ?

Les entreprises et les marques sont de plus en plus intéressées par le growth hacking. En effet, cette technique permet d’optimiser sa visibilité sur internet. Ceci dans le but d’accroître ses activités ainsi que sa société. Le growth hacking s’invite d’ailleurs sur Facebook. Mais comment faire du growth hacking avec Facebook ?

Privilégiez le partage de contenu de qualité

Pour s’assurer que votre growth hacking avec Facebook soit une réussite, vous devez miser sur la qualité et non la quantité. En effet, les contenus de qualité sont plus appréciés et référencés. En réduisant la fréquence de vos publications, vous augmentez donc vos chances de faire parler de vous. Pour profiter de cette technique, vous devez donc :

  • Trouver dans vos publications sur Twitter celles qui ont impressionné le plus de gens. Ainsi que celles qui ont optimisé l’engagement des  cibles et des prospects. En effectuant ce tri, vous pourrez déterminer quels sont les posts que vous allez partager sur votre page Facebook.
  • Ne partager que des publications de haute qualité sur Facebook. Ainsi, vous n’aurez besoin de ne partager des contenus que 1 à 2 fois par jour. Et optimiser par la même occasion votre portée organique. De quoi rendre efficace votre growth hacking avec Facebook.

Privilégiez les vidéos

Si vous voulez que votre growth hacking avec Facebook soit une réussite, privilégiez les contenus avec vidéo. En effet, les vidéos sur Facebook permettent de générer plus d’enrôlements que les posts classiques. Si vous voulez donc vous assurer un aboutissement organique et un enrôlement sûr pour votre marque ou votre entreprise, c’est la meilleure pratique à adopter. Si vous désirez mettre en place un message vidéo unique et original pour votre growth hacking avec Facebook, vous devez créer des contenus vidéo engageants et amusants qui se démarquent de ceux des autres concurrents. Il faudra d’ailleurs s’assurer que la vidéo  soit de bonne qualité pour que les cibles et les prospects s’intéressent réellement à votre contenu. Vous pouvez d’ailleurs vous faire aider par une agence marketing pour optimiser votre growth hacking avec Facebook. Vous pouvez voir cette page pour cela.

Invitez les gens à aimer votre page

Invitez les gens à aimer votre page est une manière efficace d’atteindre le maximum de cibles grâce au growth hacking avec Facebook. En effet, si une personne a manifesté de l’intérêt à l’égard de votre page, vous pourrez l’inviter à l’aimer. Il suffit de vérifier qui ont émis une réaction sur un de vos posts et de  les envoyer une invitation à suivre votre page s’ils ne l’ont pas encore fait. C’est un procédé très simple et facile à utiliser qui permet d’optimiser votre growth hacking avec Facebook. Et générer un nombre considérable de j’aime sur votre page. De quoi les inviter à s’enrôler un peu plus avec vvtre marque ou votre entreprise. Il faudra tout de même faire attention à ne pas tomber dans l’excès. L’invitation à aimer votre page ne doit pas dépasser les 1000 par jour. Car vous risquez de vous faire signaler par Facebook en envoyant trop d’invitations.