5 conseils pour réussir son tunnel de vente

Le tunnel de vente est une stratégie marketing qui consiste à convertir un simple visiteur en un client. Il est conçu pour toutes les personnes qui font du business en ligne. Voici 5 conseils pour réussir son tunnel de vente.

1.     Créer un court tunnel de vente

Vous avez certainement compris que les internautes d’aujourd’hui sont des gens impatients. Un tunnel de vente réussie et celui qui n’enregistre pas un taux d’abandon trop important. Si vous ne voulez pas qu’un client abandonne son panier lors du processus d’achat, il est important d’aller droit au but après qu’il ait cliqué sur un produit. En atterrissant sur votre site, un client cherche directement ce qui l’intéresse. Vous devez y mettre la description, le prix et toutes les informations indispensables. Lorsqu’il est décidé, il doit directement arriver sur la page de paiement. Si vous le redirigez vers une autre page, cela peut l’agacer et réduire la réussite de votre tunnel de vente.

2.     Faire une bonne présentation

Vous devez avoir en tête que le but de la mise en place d’un tunnel de vente est de vendre. Avant d’acheter, les clients ont besoin de vous connaître. Il est alors primordial de vous présenter, vous et votre entreprise brièvement. Ne vous contentez pas seulement d’annoncer les intérêts qu’ils peuvent tirer en utilisant vos produits et\ou services. Évoquez les raisons qui vous ont poussé à proposer vos produits. De cette manière, ils peuvent facilement s’identifier à vous. Ils ont l’impression que vous les comprenez. Avec cette attitude, vous n’aurez aucun mal à les pousser à aller plus loin.

3.     Maintenir une bonne relation avec vos visiteurs

Pour un tunnel de vente réussi, vous avez besoin de créer une bonne relation avec vos prospects. S’ils ont visité votre site, cela signifie qu’ils sont intéressés. Il est inutile de les inonder d’email et de messages. Cela pourrait être contreproductif, car ils peuvent les supprimer sans même les avoir ouverts. Pour créer une bonne relation, vous avez besoin d’une nouvelle stratégie basée sur leur comportement. Vous aurez alors besoin d’analyser la performance de votre site web.

  • Consultez les pages les plus visitées,
  • Déterminez les produits phares
  • Définissez les recherches les plus dominantes.

4.     Diriger votre client vers l’achat

Ici, le but est de convaincre le client d’acheter votre produit ou service. Parler des avantages des produits reste un bon moyen pour pousser à l’achat. Or, bon nombre d’entreprises négligent la description et ne les affichent pas selon les convenances. Avant de se décider, un client a besoin d’un argument irréfutable et plus d’informations. Plus que la description et les avantages du produit ou service proposé, il a également besoin de votre limite de stock, les éventuelles réductions et promotions ainsi que les modalités de livraison.

5.     Fidéliser votre client

La relation que vous avez avec votre client ne s’arrête pas à la conclusion de l’achat. Pour qu’il revienne, vous avez besoin de le fidéliser. La fidélisation d’un client le transforme en un ambassadeur efficace pour votre marque. Dès que vous et votre client avez conclu l’achat, ne vous contentez pas d’en rester là. L’objectif, c’est de fidéliser ce client. Il peut même devenir l’ambassadeur de votre marque. Pour que vos clients soient fidèles, votre présence est cruciale à ses yeux. Offrez-leur des petits cadeaux, faites-leur parvenir du dernier mis à jour de votre produit, etc.