Peut-on écouter le coran pendant la prière ?

Grâce à l’évolution de la technologie, il est devenu possible d’écouter le Coran. En effet, il vous suffit de visiter des sites spécialisés et de réaliser votre téléchargement. Si vous le pouvez, rien ne vous empêche de l’écouter en ligne. Pour cela, vous aurez besoin d’une connexion de qualité et d’un support. Notez cependant que le Coran est un livre sacré. Est-il possible de l’écouter durant la prière ?

Prêter oreille et observer le silence

Selon la parole d’Allah, « Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l’oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde ». Il est donc important de prendre le temps d’écouter la récitation du Livre d’Allah. C’est un ordre général pour tout le monde. Pour que vous puissiez écouter ces paroles saintes, il est aussi important de se taire. Le silence veut dire que vous devez arrêter les bavardages et de vous concentrer sur ces paroles.

Il en va de même pour les occupations qui peuvent vous distraire de l’écoute de la récitation. Le cœur doit être attentif. Profitez également de cette occasion pour méditer sur ce que vous entendez. Le fait de ne pas négliger cette obligation vous permet de tirer un certain bien énorme et une science abondante. Sachez que si on vous récite le Livre, alors que vous n’écoutez pas ou que vous n’y prêtez pas attention, vous serez privé du bonheur de la rahma.

Écouter le Coran durant la prière

Écouter la récitation du Coran en silence est une obligation. Vous devez donc vous taire pendant votre prière à voix haute si un imam récite. Cependant, si vous avez décidé de prier tout en écoutant le Coran sur une cassette ou en ligne, sachez que le son n’est pas transmis directement par le récitateur. Si c’est le cas, vous n’avez pas besoin de vous prosterner. Rien ne vous empêche donc de continuer à prier tout en écoutant la récitation.

Si vous souhaitez écouter le Coran via :

  • site Internet
  • une cassette
  • Ordinateur
  • Téléphone.

En dehors de la prière, vous pouvez choisir de ne pas écouter le Coran ou non. Si vous souhaitez réaliser autre chose au lieu d’écouter le Coran en ligne ou sur une cassette, c’est tout à fait votre choix. Vous pouvez parfaitement écouter, indirectement, le Coran tout en faisant autre chose. Cependant, évitez les situations qui ne conviennent pas à cette écoute.

Écouter le Coran, les bienfaits à prendre en compte

Comme mentionné en haut, le Coran est un livre sacré. Le fait de l’écouter est considéré comme un remède contre les maladies du cœur. La lecture quotidienne du Coran peut être considérée comme une solution afin d’améliorer votre foi. C’est pour cette raison qu’on vous recommande d’acheter votre Coran en ligne. C’est un moyen pour vous d’écouter le Coran partout où vous le souhaitez.

Il est cependant conseillé d’écouter le Coran, dans un endroit où il n’y a pas de bavardages. Le contraire de cela pourrait être contraire au Coran. Faites attention donc, le but est d’écouter cette sainte Écriture tout en silence.