Comment faire un bon massage du dos ?

Un massage du dos permet non seulement de soulager le mal de celui-ci, mais aussi d’optimiser le bien-être du massé suite à une rude journée. Pour profiter de ce confort, il n’est pas besoin de se rendre dans un salon de massage. Avec de la bonne technique, il est possible de procéder au massage du dos chez soi.

Toujours commencer par une préparation

Quelle que soit la technique que vous allez utiliser pour vous masser le dos, il est toujours nécessaire de débuter par une bonne préparation. Effectivement, le dos reste une zone sensible de votre corps. Il est d’une grande importance d’y apprêter de la bonne attention. Il faut que vous et la personne à masser soyez  bien relaxés et concentrés. Pour ce faire, transformez la pièce en une salle aussi reposante que possible. Pour faire relaxer au mieux la personne à masser, pensez à bien réguler la température de la pièce. Celle-ci doit permettre à la personne d’être dénudée.

Il est également important de bien préparer l’huile de massage bien avant la séance pour ne pas perdre du temps. Pour cela, il va vous falloir la chauffer. Pour finir, il est à savoir que pour atteindre parfaitement les parties à masser, il faut que le masseur soit à l’aise avec ses mouvements.

Débuter par le massage de la nuque

Une fois la préparation terminée, il vous est directement possible de passer par le massage. Ainsi, faites reposer la personne sur une table de massage. Si vous n’en disposez pas encore, vous pouvez en trouver sur ce site-là.

Il est à savoir que le massage du dos commence par la nuque ou la zone du cou. Sur cela, il est nécessaire d’être vigilant étant donné que c’est la zone où génèrent les nombreuses tensions musculaires. Pour ce qui est de la technique du massage de la nuque, il est nécessaire de bien envelopper les épaules avec les doigts. N’utilisez que vos pouces en faisant un mouvement vertical.

Poursuivre au dos jusqu’au bas du dos

Une fois que vous avez fait quelques mouvements sur la nuque, il vous est maintenant possible de vous attaquer au dos. Pour ce faire, le massage doit se faire sur toute la longueur de ce dernier en faisant du balayage. Cela commence sur les épaules puis descend jusqu’aux jonctions avec les fesses. En utilisant cette technique, vous allez sûrement étirer le dos de la personne que vous massez.

Pour ce faire, il est important que les épaules soient bien écartées. Aussi, il est d’une grande importance que vous n’ayez pas à trop appuyer sur le bout du doigt. Assurez-vous également que le mouvement que vous utilisez soit d’une grande fluidité.

Les autres techniques de massage du dos

Pour masser comme les grands masseurs, il est d’une grande nécessité de maîtriser d’autres techniques de massage du dos. Pour cela, vous avez :

  • Les tapotements
  • Le massage en 8
  • Le palpé roulé

Pour les tapotements, cette méthode est très appréciée pour soulager les tensions musculaires. Celle-ci se fait avec le tranchant des mains. Pour ce qui est du massage en 8, les mains se posent l’une sur l’autre afin de pouvoir effectuer de larges mouvements. Pour finir, en ce qui concerne le palpé-rouler, cette technique nécessite une compétence en la matière.